A qui faire appel pour démousser sa toiture ?

Le démoussage est une opération qui consiste à nettoyer une surface recouverte de mousse, de lichens, de champignons et de micro-organismes. Il est souvent réalisé pour nettoyer la toiture. Cette intervention est assez complexe qu’il est nécessaire de la confier à un professionnel.

Qu’est-ce qu’un démoussage de toiture ?

Le démoussage de toiture consiste à retirer les mousses, les feuilles et les débris végétaux des gouttières. Puis, il faut brosser les traces noires avec une brosse très dure et de l’eau. On continue les tâches en vaporisant toute la surface de la toiture par des produits algicides et anti-mousse. La méthode de vaporisation est simple. Il suffit d’appliquer le produit choisi du faîtage jusqu’à la gouttière. Pour réussir l’opération, il faut que tout le toit soit couvert. On ne doit négliger aucune partie. Si le support est très encrassé, on doit démousser sa toiture une nouvelle fois.

Faire appel à un couvreur pour démousser sa toiture

Pour obtenir une toiture en excellent état, la première chose à faire est d’effectuer des vérifications pour déterminer les problèmes. Dans le cas où il n’existe pas encore de mousses sur le toit, il est conseillé de mettre des produits de prévention. En revanche, si elles sont déjà présentes, il faut contacter rapidement un couvreur. Grâce à son savoir-faire, ce professionnel connaît parfaitement les techniques à faire pour le démoussage de la toiture. Il utilise des produits et adéquats pour un travail de qualité. Il ne faut pas essayer de démousser sa toiture seul si on ne dispose pas les compétences nécessaires.

Pourquoi confier le démoussage de la toiture à un professionnel ?

On confie le démoussage d’une toiture à un couvreur, car il dispose les matériaux nécessaires pour ce travail. Il doit posséder une échelle de toit, des brosses dures pour éliminer les lichens qui résistent, un seau d’eau équipé d’un crochet pour être fixé sur l’échelle de toit et sur un liteau. On a aussi besoin d’un nettoyeur basse pression notamment un pulvérisateur qui est utilisé à basse pression pour ne pas risquer de fissurer les tuiles poreuses ou abîmées.

En outre, un couvreur de toiture doit également disposer de vêtements de sécurité comme les lunettes de sécurité, les  masques et les gants. Ces équipements de sécurité assureront la protection du couvreur contre la toxicité des produits anti-mousses. Les lunettes et le masque par exemple protègent des éclaboussures éventuelles. Pour les gants, ils ne doivent pas être en cuir, mais épais. En effet, un couvreur professionnel doit être bien équipé pour pouvoir réaliser les travaux de démoussage de toiture.

Quand faire appel à un menuisier ?
J’ai de l’humidité chez moi, que faire ?